Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie est un moment de bien-être, de détente et de « lâcher-prise ».

La réflexologie est une pratique complémentaire efficace et qui permet d’apaiser de nombreux maux et d’accompagner la guérison.

Dans les heures qui suivent, la réflexologie permet au corps de se rééquilibrer et de retrouver sérénité et énergie.

La réflexologie, pour qui ?:

Pour tous, de la grossesse au grand âge !

Pour les adultes, la réflexologie permet d’apaiser le stress, de trouver de la sérénité, et du bien-être. Elle permet notamment d’améliorer les maux de tête, les insomnies, la constipation, les douleurs, les migraines, l’eczéma, les troubles gynécologiques, les œdèmes…

Pour les futures mamans, la réflexologie permet un temps d’écoute de son corps et de son bébé. Elle peut apaiser le stress de l’arrivée du bébé et aider à l’acceptation des changements corporels par l’écoute de son propre corps.

Elle permet de soulager les maux de grossesse tels que brûlures d’estomac, maux de tête, nausées, constipation, fatigue…

Pour les nouveaux-nés, la réflexologie permet au bébé de prendre conscience de son corps et de retrouver une sensation d’unité.

Après les accouchements difficiles ou longs, elle peut aider à calmer le stress.

Les premières semaines de vie sont parfois difficiles pour certains bébés, les pleurs et les coliques peuvent être apaisées grâce au soin réflexologique.

Pour les enfants, la réflexologie apporte un moment unique de détente et de prise de conscience de son corps.

La réflexologie peut apaiser les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les angoisses, l’eczéma, le stress des examens…